Les lauréats 2023 du prix de Global Youth and News Media annoncés

Image
.

Le membre français est ravis de vous présenter leurs sept éducateurs, médias et ONG éducatives primés. Ils excellent tous dans la tâche de s'assurer que les jeunes apprennent comment et pourquoi le journalisme est une bonne chose et qu'ils comprennent les dangers et les menaces auxquels certaines personnes sont confrontées simplement pour faire ce travail. Ensemble, ces lauréats contribuent à créer une génération qui se soucie de la justice pour les journalistes.

1. The Fourth Academy (Malaisie) - Prix d'or pour la nouvelle organistion: Dans un environnement difficile, The Fourth, une petite équipe de journalistes d'investigation, a créé un programme éducatif pour les jeunes qui se concentre sur l'enseignement de la manière de raconter des histoires percutantes et sur les menaces qui pèsent sur le journalisme en Asie du Sud-Est.  Bonus : leur excellente vidéo sur l'état de la liberté de la presse en Asie du Sud-Est.

2. Joyce Grant (Canada)- Prix d'or en tant qu'éducatrice- En tant que journaliste, auteur de livres pour enfants, conférencière et professeur, Joyce Grant s'est efforcée de sensibiliser les jeunes à l'identification des fausses informations, à l'importance du journalisme pour la démocratie et aux dangers qui pèsent sur les journalistes aujourd'hui. Elle a reçu une médaille d'or pour son travail. L'histoire en entier ici!

3. Jackie Majerus (Etats-Unis)- Prix d'or en tant qu'éducatrice- Jackie Majerus soutient le journalisme des élèves du secondaire depuis trois décennies par l'intermédiaire de Youth Journalism International, qu'elle a fondé en 1994. Elle a sensibilisé le public à la liberté de la presse, au rôle du journalisme dans la société civile et aux dangers qui pèsent sur les journalistes.

Afin de retrouver tous les autres lauréats (prix d'argent et de bronze) : cliquez pour avoir le reste de la liste juste ici!