SOS MEDITERRANEE: Leur bateau Ocean Viking a porté secours à 361 personnes

Image
decorative image

L’Ocean Viking, bateau de secours de SOS Méditerranée a porté secours à 361 personnes lors de quatre opérations de sauvetage les 13 et 14 mars derniers. Parmi les rescapés de la première embarcation deux ont été évacués d’urgence par hélicoptère et les 23 autres qui se trouvaient dans un état de santé très précaire transbordés à Catane, mais 60 personnes parties de Libye avec eux sont portées disparues. Les 336 autres personnes secourues par l’Ocean Viking ont débarqué à Ancône.

Deux personnes étaient malheuresment inconscientes et ont été évacuées d’urgence par les garde-côtes italiens: l'une des personnes a finalement malheureusement décédé à l'hôpital.

Dans la nuit du 15 au 16 mars et après avoir demandé à plusieurs reprises un lieu sûr plus proche pour débarquer les 359 rescapé.e.s à bord de l’Ocean Viking, le centre italien de coordination des secours en mer (ITMRCC) a accepté le transbordement vers Catane des 23 personnes qui avaient passé sept jours en mer avant d’être secourus et qui sont dans un état physique et psychologique vulnérable.

Pour en savoir plus sur ce sauvetage et son déroulé vous pouvez lire l'article complet ici