Performance musicale « Voix invisibles » au Forum International du Conte à Safi

Image
Voix invisibles

Dans le cadre du Forum International du Conte, organisé à Safi par l’Alliance des Femmes Ecrivaines au Maroc,  du 25 au 27 mai 2023, l’artiste Giulia GALLINA et la Chorale Shérazade’s ont participé à la soirée d’ouverture à la Cité des arts et de la culture à Safi.

 Au programme de cette performance, Giulia GALLINA a captivé le public par une merveilleuse partie de son podcast de littérature de voyage « Au Maroc » de l’auteur Français Pierre LOTI. En deuxième partie, la Chorale Shérazade’s et le musicien Rachid HASSANI,  en bonne compagnie des artistes Giulia GALLINA et Cristina ITALIANI, a charmé le public du Forum International du Conte par un répertoire du patrimoine Marocain, Oriental et Occidental, Chants et musiques, aussi bien anciens que récents, avec des rythmes riches et divers et en différentes langues arabe, grecque, italien qui n’ont pas laissé le public indifférent, sans interagir avec grande enthousiasme. 

 La participation à l’ouverture du  Forum International du Conte par Giulia GALLINA avec son auto harpe, son podcast et ses chants, Cristina ITALIANI avec sa flûte et la Chorale Shérazade’s avec leurs chants et musiques et le maestro Rachid HASSANI avec son Oud, a été merveilleusement accueillie par le public à la grande salle de la Cité des Arts et de la Culture à Safi, le jeudi 25 mai 2023.

 Cette performance a représenté  une première restitution des travaux d’ateliers d’échange et de résidence artistique organisée par l’Association Agir Ensemble du 10 mai au 10 juin 2023 à Safi.

Une première partie d’ateliers d’échange artistique réalisé au palais Bahia entre les artistes Giulia GALLINI et Cristina ITALIANI avec une vingtaine de femmes de la Chorale  Shérazade’s  accompagnée du musicien Rachid HASSANI. Ce projet  « Voix de femmes » est mis en œuvre par l’Association Agir Ensemble dans  le cadre du programme ALF in Motion de promotion de la mobilité pour la créativité de la Fondation euro-méditerranéenne Anna-Lindh

This block is broken or missing. You may be missing content or you might need to enable the original module.