Yakassos'

National Network
France
Address

avenue des Embruscalles
Claret
France

Telephone
467552771
E-Mail
www.ekodumonde@free.fr
Organisation Type
Other
Year of Establishment
1998
Fields of Activity
  1. Arts
General Information
Au départ, en 1997, Malik Z dit Klima se lance dans l'activité manuelle de la mosaïque à partir de carrelage de récupération. En 1998, des amis lui suggèrent de participer à la création et au développement de Yakassos', association 1901 ayant pour but de promouvoir la Culture sur les plans local et global. Les premières activités de Yakassos' sont l'organisation et la participation à des expositions d'arts plastiques, individuelles et collectives dans le département de l'Hérault. Par la suite, en 2001, Yakassos' ajoute à ses actions, l'organisation de stages d'initiation à la mosaïque. Depuis, l'association tire ses principales ressources du revenu des stages auxquels de nombreuses personnes participent tout au long de l'année. En 2006 Yakassos' embauche Klima pour une durée de 2 ans afin d'assurer la continuité des stages et de contribuer au développement des activités de Yakassos'.
Mission and Objectives

Objectif Principal :
· Tisser des liens avec des écoles de tous les continents en vue d'échanges sur la diversité des manières de se représenter le monde.
Objectifs secondaires :
· Coordonner les moyens pour que les liens tissés puissent perdurer.
· Médiatiser l'avancée et le développement du projet.
· Obtenir le soutien de partenaires motivés par ce projet de dimension globale.
Moyens mis à l'œuvre :
· Prise de contact avec d'autres associations (d'artistes, humanitaires...) souhaitant participer au projet, afin de mener des ateliers arts plastiques auprès d'écoles ou de groupes d'enfants, d'adolescents, d'adultes.

Main Projects / Activities

Historique du Projet :
En 2007 Klima, en lien avec son travail artistique, décide de partir pour l'étranger, après la fin de son contrat (15 mai 2008) avec Yakassos', afin d'injecter une ampleur nouvelle à sa démarche.
La destination envisagée, sur l'autre face du globe, à l'antipode de son dernier lieu de résidence, est la Nouvelle-Zélande
Ce qui compte n'est pas tant le point d'arrivée, mais le parcours à accomplir.
Sur cet itinéraire, Klima (C.V.) souhaite établir des contacts pour présenter son travail et proposer des ateliers de création manuelle, à partir d'objets de récupération, dans les écoles des différents continents.
La thématique : " à quoi ressemble notre monde ? "

Contact (1) Full Name
Malik Zemri
Head of the organisation
Malik Zemri