Le projet Med Max a le vent en poupe avec SOS Méditerranée

Image
Affiche du projet "medmax". Les couleurs présentent un dégradé de rose et violet avec, au centre, un bateau à voile. Différentes informations sont détaillées, vous les trouverez au sein du corps du texte.

L’ONG SOS MÉDITERRANÉE est invitée à MedMax, l'événement qui relie à la voile la France et le Maroc. Du 25 septembre 2024 au 29 septembre 2024, chaque jour de 10h00 à 23h00, elle prendra part au projet. 

Cette première édition de la nouvelle course méditerranéenne débutera le 29 septembre 2024 au départ du Grau du Roi - Port Camargue dans le Gard, en région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.  A cette occasion, SOS MÉDITERRANÉE sera présente sur le Village de départ à Port Camargue, du 25 au 29 septembre 2024. Les bénévoles de l’antenne Hérault/Gard y tiendront un stand et présenteront l’exposition photo « SOS MÉDITERRANÉE, un engagement citoyen » à La Capitainerie. De plus, la conférence “SOS Méditerranée” avec Alain Plombat, Kito de Pavant et Thibaut Vauchel Camuset, se tiendra sur scène le samedi 28 septembre de 15h à 16h et sera animée par Alain, bénévole de l’antenne.

Zoom sur la course MedMax

Imaginée par le navigateur Kito de Pavant, la première édition de la nouvelle course au large méditerranéenne partira le 29 septembre 2024 du Grau du Roi – Port Camargue dans le Gard, en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Deux catégories de bateaux, monocoques (Class40) et multicoques (Ocean Fifty), s’élanceront en direction de Saïda Resorts, dans la région de l’Oriental au Maroc. Arrivée prévue dès le 4 octobre après cinq jours de course en double autour de certaines des plus belles îles de la Grande Bleue.

L’accès est gratuit mais ne se fait uniquement qu’en voiture.