SOS MEDITERRANEE: rapport sur leur dernier sauvetage

الصورة
.

Entre le 10 et le 11 novembre 2023, dans les eaux internationales au large de la Libye, trois embarcations en détresse, comptant 128 personnes, ont été secourues par les équipes de l’Ocean Viking de SOS Méditerrannée. Le navire a ensuite rejoint le port d’Ortona en Italie pour débarquer les rescapé.e.s, à la demande des autorités maritimes italiennes.

15 novembre 2023

La nuit dernière, les 128 femmes, hommes et enfants secouru.e.s lors de trois opérations de sauvetage la semaine dernière par SOS MEDITERRANEE dans la région de recherche et de sauvetage libyenne ont débarqué en toute sécurité à Ortona. L’Ocean Viking a dû naviguer pendant 3 jours supplémentaires pour atteindre ce port inutilement éloigné.

13 novembre 2023

TEMOIGNAGE
« Notre ville, Alep, a été complètement détruite. Pendant des années, nos enfants n’ont pas pu aller à l’école. Nous voulons qu’ils étudient. En mer, c’était terrifiant. Nous savions que cela allait être dangereux, mais nous n’avions pas d’autre choix. Quand l’avion Colibri est passé au-dessus de nous, cela nous a donné de l’espoir. »

Nour* et Khaled*, de Syrie, ont fui la Libye avec leurs deux enfants de 9 et 11 ans sur un bateau en bois surchargé vendredi dernier. Ils ont été secourus par les équipes de l’Ocean Viking avec 57 autres hommes et femmes, avec le soutien de Pilotes Volontaires.

*Les noms ont été modifiés pour protéger l’identité des rescapé.e.

11 novembre 2023

La nuit du 11 novembre, l’OceanViking a effectué deux sauvetages à la suite d’alertes données par Alarm Phone dans la région de recherche et de sauvetage libyenne. Les équipes de
SOS MEDITERRANEE ont d’abord secouru 33 personnes d’une embarcation en fibre de verre impropre à la navigation. Aucune des personnes naufragées ne portait de gilets de sauvetage.

Quatre heures plus tard, SOS MEDITERRANEE a secouru 34 autres personnes d’une embarcation en fibre de verre en détresse. Les rescapé·e·s présentaient plusieurs brûlures graves dues au carburant et des symptômes d’intoxication. Un rescapé s’est effondré peu de temps après son arrivée sur l’#OceanViking. Les équipes prennent maintenant soin de 67 rescapé·e·s.

 

هذا الصندوق تالف أو مفقود. قد تفقد المحتوى أو قد تحتاج إلى تمكين الوحدة الأصلية.