L'Association Essaouira Mogador a organisé, en partenariat avec Huawei Maroc, la 7ème édition du Festival Jazz sous l'arganier du 27 au 29 décembre. Le festival a été honoré par la présence de Mme Audrey Azoulay, Directrice Générale de l'UNESCO ainsi que par la participation des artistes venus du monde entier qui ont enchanté le festival avec des performances exceptionnelles.
Cette édition a célébrée la richesse des sonorités africaines et jazzy, offrant ainsi une expérience musicale unique en cette fin d'année.
« La soirée inaugurale a débutée (mercredi 27 décembre à 20h00) avec le Trio Driss El Maloumi, où la magie du oud et la virtuosité des percussionnistes ont emportés le public dans un voyage musical mémorable.
Le Jeudi 28 décembre, le quartet WHY NOT a invité les festivaliers à un périple à travers les deux Amériques, explorant les créations des musiciens qui ont laissé leur empreinte dans l'histoire du jazz et de la bossa nova au cours de la seconde moitié du vingtième siècle. Othman El Kheloufi a pris la relève pour présenter sa nouvelle création "Mazmout". Accompagné de trois musiciens talentueux, il a fusionné des sonorités traditionnelles avec le jazz et la musique électronique, explorant des thèmes sociaux